Le vintage, c’est l’avenir !

Publié par Thibaud Beugre le

Crédit photo Borasification 

Depuis quelques années, les vêtements d’occasion sont en pleine explosion. On en voit partout, mais vraiment partout. Sur des applications dédiées, sur des boutiques en ligne ou dans des magasins de seconde main, qui fleurissent dans nos villes. Y’en a tellement qu’on est parfois un peu perdus … Où trouver des pièces sympas et à un bon prix ? Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance aux vêtements vintage ? D’ailleurs, est-ce qu’il y a une différence entre fripe et vintage ?

 

Alors, ici, on fait une pause et on essaie de prendre un peu de recul. Si la consommation débridée de vêtements neufs semble s’essouffler lentement (enfin !), ton style, ton flow, tes vêtements restent un moyen de montrer ton identité et de nous faire partager ta personnalité. Car, oui, prendre soin de son style vestimentaire tout en luttant contre la fast fashion, c’est possible.

 

Et c’est exactement là que Demain Rétro intervient. Comment ? En te proposant une sélection d’articles vintages, chinés avec soin. Quand les friperies te proposent une tonne de vêtements seconde main acquis en lots (avec du bon … et du moins bon), Demain Rétro fait déjà la moitié du taff pour toi, en sélectionnant des pièces uniques. Et c’est là tout l’intérêt du concept : quand les friperies ne font pas de sélection, ici, les pièces sont choisies en fonction d’une vraie direction artistique.

 

Alors à toi, qui veux cultiver ton style unique et ton identité en faisant du bien à ta planète et en adhérant à la philosophie du vintage … Bienvenue !

 

Écrit par Matthias Colboc 



Laissez un commentaire

Blog

RSS